50.

Une grande famille

 

 

Au repas du soir, Swan annonça à ses frères d’armes que son mariage aurait lieu la semaine suivante. Farrell garda les yeux baissés, en proie à une grande timidité devant tous ces soldats avec lesquels il n’avait pas cherché à établir de rapports à Zénor. Alors, pour la première fois depuis leur arrivée à Émeraude, Sage s’approcha de lui. Le jeune Chevalier Akers lui céda aussitôt son banc afin qu’il puisse manger près de son cousin.

— Puis-je m’asseoir ? demanda Sage.

— C’est moi l’étranger dans ce château, répondit Farrell sur la défensive. Je suis bien mal placé pour accorder des permissions, surtout aux Chevaliers d’Émeraude.

Sage déposa son assiette à côté de la sienne, sans s’offenser de son ton irrespectueux, puisque c’était en partie sa faute si le jeune paysan ne se sentait pas à l’aise parmi ses compagnons. De l’autre côté de la table, Kira les observait en silence, contente de voir son époux poser un geste de réconciliation envers ce lointain parent. Si elle avait, elle aussi, eu de la famille quelque part, elle aurait certainement entretenu des liens avec elle, sauf du côté de son père insecte, évidemment.

— Je suis bien content que tu épouses Swan, déclara Sage en rompant un petit pain chaud qu’il venait de prendre dans un panier.

Farrell risqua un œil inquiet sur ce descendant d’Onyx qui, comme leur ancêtre, portait les couleurs des Chevaliers d’Émeraude. Il contempla les yeux presque blancs de Sage et se rappela qu’il avait du sang d’insecte.

— J’espère que tu te rends compte qu’en unissant ta vie à la sienne, tu gagneras soixante-deux beaux-frères d’un seul coup, se moqua Sage qui, de l’avis de Kira, subissait un peu trop l’influence de ses amis Kevin et Nogait.

Tous s’esclaffèrent devant la mine déconfite du nouveau venu qui n’avait jamais pensé que les relations entre ces soldats pussent être si étroites.

— Et dix-huit belles-sœurs ! compta Kagan en levant son verre.

— Mais quand on devient un membre de notre grande famille, il y a certaines obligations dont on doit s’acquitter, l’avertit Wimme.

Des frissons d’inquiétude coururent dans le dos de Farrell, qui détestait devoir quoi que ce soit aux autres.

— Quelles obligations ? s’assombrit-il.

— Le respect, la franchise et la loyauté envers l’Ordre, pour commencer, énuméra Kevin.

— Et la promesse d’aider tes beaux-frères en cas de besoin, ajouta Kerns.

— Mais en retour, les Chevaliers ne te laisseront jamais tomber, peu importe le pétrin dans lequel tu te trouves, expliqua Hettrick, Tu feras partie du groupe comme tous les conjoints de nos frères et de nos sœurs d’armes.

— Ils disent vrai, confirma Sage. J’ai eu l’occasion de m’en rendre compte moi-même plusieurs fois. Tu ne regretteras jamais ta décision d’épouser Swan.

Farrell recommença alors à respirer plus librement. Il avoua même à son lointain parent ses craintes de ne pas répondre aux attentes de sa future épouse, qui avait l’habitude de côtoyer des héros. Sage l’assura que si Swan n’avait pas été certaine de son choix, elle l’aurait depuis longtemps abandonné à son sort sur la côte.

— Et puis, le mariage n’est pas un contrat où tout est prévu à l’avance, commenta le Chevalier aux yeux fantomatiques. Il se présente continuellement dans un couple des situations pour lesquelles nous ne sommes pas préparés. C’est justement dans ces moments-là que nous pouvons vraiment mesurer la force de notre amour.

Wellan suivait la conversation, satisfait de l’amitié qui semblait vouloir naître entre ces deux descendants d’Onyx. Mais si l’énergie qu’il avait ressentie dans la tour de l’Immortel était bien celle de leur ancêtre, ces deux jeunes hommes se trouvaient-ils en danger au château ?

Les discussions se poursuivirent bien après que les serviteurs eurent allumé les flambeaux. Comme toujours, Kira et Sage furent les derniers à quitter le hall. Ils grimpèrent à leurs appartements, main dans la main, et même au lit, ils continuèrent de parler du mariage de Farrell et de Swan, persuadés que leur sœur d’armes porterait le pantalon dans ce ménage. De l’avis de Sage, c’était une bonne chose, puisque Farrell avait toujours vécu en marge de la société. De cette façon, il apprendrait plus rapidement à se comporter en époux et en père dévoué.

Contente de la tournure des événements, Kira s’endormit dans les bras de son compagnon. Au matin, ils trouvèrent de nouveau le faucon près d’eux : il s’était fait un nid dans leurs draps. Mais cette fois-ci, le rapace leur réservait une surprise…

Lorsque Sage voulut le prendre pour le remettre sur son perchoir dans sa cage, l’oiseau protesta d’une voix rauque et ouvrit ses ailes comme s’il protégeait quelque chose.

— Es-tu blessé ? s’inquiéta son maître en l’examinant.

Il ne ressentait pourtant pas de détresse dans le cœur de l’animal. Il n’y avait pas non plus de sang sur ses plumes. Avec beaucoup de patience, il réussit à persuader le faucon de monter sur son gant de cuir. Deux petits œufs reposaient sous lui dans les couvertures.

— Je t’avais dit que c’était une fille ! s’exclama victorieusement Kira.

— C’est bon, je l’avoue, tu avais raison… mais on ne peut certainement pas laisser ces œufs dans notre lit.

Sur le poing de son maître, l’oiseau poussait de petits cris de joie, apparemment heureux de le voir apprécier ce nouveau présent. Devant le découragement de son époux, Kira décida de prendre les choses en main. Elle alla chercher la boîte de bois dans le fond de la cage, la remplit de paille fraîche et l’apporta à son mari.

— Il est préférable que ce soit toi qui y déposes ses petits trésors, car je ne crois pas qu’elle me laisserait y toucher.

Avec beaucoup de douceur, Sage souleva les œufs entre ses doigts pour les placer sur la paille, sous l’œil protecteur du faucon.

— N’est-ce pas merveilleux ? Tu vas avoir des enfants ! plaisanta Kira.

— Ne te moque pas de moi.

Il transporta prudemment la boîte dans la cage et déposa l’oiseau sur le perchoir. Le faucon se mit aussitôt à se dandiner sur la branche en émettant de curieux appels.

— Je pense qu’elle est contente que tu reconnaisses ta paternité, fit la femme mauve en essayant de rester sérieuse.

— Kira, c’est assez. Je n’ai jamais prétendu tout connaître des oiseaux de proie. Je ne suis pas le Roi de Perle, moi.

— Ce qui me fait penser que je devrais sans doute lui écrire pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Sage lui décocha un regard aigu et Kira éclata de rire. Découragé, le jeune homme attacha la boîte dans le haut de la cage afin qu’elle ne soit pas à la portée des chats d’Élund qui chassaient parfois les souris ailleurs que dans sa tour. Puis, il recula, satisfait de son travail. Le faucon retourna couver ses œufs en roucoulant affectueusement. Un cri perçant lui répondit de la fenêtre, où un autre faucon venait de se poser avec la carcasse sanglante d’un petit animal.

— Je regrette de te l’apprendre, Sage, mais je crains que tu ne sois pas le père de ces petits chéris, soupira Kira.

Piqué au vif, son époux fit volte-face. Kira prit la fuite en direction du lit. Il la poursuivit, la rattrapa et la plaqua dans les draps où il la chatouilla jusqu’à ce qu’elle demande grâce. Ils échangèrent ensuite de longs baisers, mais les craquements des os du lapin que le mâle dépeçait dans le fond de la cage mirent fin à cet épisode romantique.

— Il va souiller la paille, pesta Sage en relevant la tête.

— Tu la nettoieras plus tard, décida son épouse en l’emprisonnant dans ses bras.

Sage aperçut le désir dans ses yeux violets. Il oublia les oiseaux, les œufs et les corvées qui l’attendaient pour s’abandonner totalement à son étreinte.

Le Journal d'Onyx
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_063.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_064.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_065.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_066.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_067.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_068.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_069.htm